11e édition de la Fête de la Neige

Dimanche 20 janvier 2019 de 10h00 à 17h00

 

La 11e édition de la Fête de la Neige aura lieu le dimanche 20 janvier 2019 au Domaine Nordique de Sur-Lyand/Grand Colombier.

Cette fête proposera diverses activités adaptées pour tous les âges. Vous retrouverez aussi bien du Fatbike électrique (adultes et enfants à partir de 1m45), des balades en chiens de traineaux (réservés aux enfants de 6 à 14ans), des randonnées nordiques (à 14h) ou en raquettes à neige, de l’airboard (avec des lots à gagner grâce au jeu-concours tout au long de la journée), des activités pour les enfants (construction d’igloo et de bonhomme de neige), de la luge, du biathlon, des cours d’initiation et de perfectionnement pour le ski de fond (matin : classique & après-midi : skating) mais aussi des démonstrations de recherche de victimes sous avalanche.

Pour les personnes qui souhaiteraient découvrir le site de manière plus autonome, l’accès aux pistes de fond sera gratuit pour l’occasion. Si nécessaire vous pourrez vous équiper au sein de notre espace location aux tarifs habituels.

Afin de pouvoir accéder à ces différentes activités, vous devrez vous acquitter d’une participation de 2€ ou 5€ en incluant les chiens de traîneaux. Les inscriptions et le paiement se feront uniquement sur place, le jour-même, au stand Office Tourisme. Les inscriptions débuteront à partir de 9h45.

Vous aurez la possibilité de vous restaurer à l’auberge de Sur-Lyand ou sur le stand de l’association « Sur Lyand 360° » coorganisatrice de l’événement avec Haut-Rhône Tourisme.

Pour cette journée, Haut-Rhône Tourisme mettra à disposition du public des navettes gratuites au départ de Seyssel Ain (Esplanade), Corbonod (Gignez) et Frangy (Esplanade).

Pour les départs de Seyssel Ain et Corbonod, elles circuleront toutes les 30 minutes à partir de 9h00 et la dernière montée s’effectuera à 15h30. Le dernier retour quant à lui s’effectuera à 18h00.

Concernant les navettes au départ de Frangy, il y en aura 2 : une à 9h (retour prévu pour 12h30) et une seconde à 13h30 (retour à 17h30).