Un nouveau bateau, tout en bois, est amarré sur le ponton à passagers de Seyssel Haute-Savoie. C’est une sapine à fond plat dont les caractéristiques techniques sont assez similaires aux anciennes « Seysselandes » qui étaient fabriquées à Seyssel à l’époque de la batellerie.

L’arrivée tant attendue de ce bateau sur notre territoire est le fruit d’un long projet mené depuis plusieurs années par les deux communes de Seyssel (Ain et Haute-Savoie). Celui-ci a pu se concrétiser grâce aux soutiens financiers du programme LEADER Usses et Bornes (aides européennes) et du département de la Haute-Savoie.

Cette sapine nommée « Seyssel » étoffe l’offre touristique du Haut-Rhône et répond ainsi à la demande des visiteurs désireux de découvrir cette partie du fleuve.

Les communes de Seyssel, propriétaires de ce bateau, ont décidé de confier son exploitation à Haut-Rhône Tourisme.

Retrouvez le programme des balades sur le bateau à passagers « Le Seyssel » qui sera proposé pour la saison 2021 : https://bateauseyssel.hautrhone-tourisme.fr/

Vous pouvez réserver vos billets dès maintenant en ligne : https://bateauseyssel.hautrhone-tourisme.fr/reserver-sa-balade/

Le Seyssel