Le Haut-Rhône est un nouveau territoire issu de la fusion des Communautés de Communes du Val des Usses, de la Semine et du Pays de Seyssel.

A proximité des agglomérations de Bellegarde, Genève, Annecy, Aix-les-Bains ou encore Belley, le Haut-Rhône vous offre une aire de jeux grandeur nature.

Vous pouvez la parcourir été comme hiver et vous laisser tenter par ses activités de plein air : canoë kayak, pédalos, stand up paddle, randonnées pédestres, VTT et vélo à assistance électrique, pêche, ski de fond, raquettes, luge et bien d’autres encore.
De quoi découvrir le Rhône, les Usses mais aussi le Grand Colombier (rendu célèbre par le Tour de France), le Domaine Nordique de Sur Lyand (avec sa vue à 360° sur la chaîne des Alpes et le Mont Blanc) ou la Montagne des Princes.

Un territoire d'itinérances

Le Haut-Rhône est aussi un territoire d’itinérances avec le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la Grande Traversée des Alpes, les Chemins du Soleil, la Via Rhôna ….

Prenez aussi le temps de découvrir son histoire et de visiter son patrimoine. Laissez-vous tenter par les châteaux de Clermont et de Chaumont, les bourgs de Seyssel et l’histoire de la batellerie, le barrage de Génissiat, la Maison du Haut-Rhône et ses différents musées.

Gourmets, gourmands, épicuriens, vous êtes chez vous. Eveillez vos papilles avec les vins de Seyssel (AOC) et de Frangy (AOC Vins de Savoie) ou encore la Tome de Savoie, le Comté Pyrimont, le miel, le chocolat et tous ses autres produits du terroir.
Une multitude de douceurs, toutes plus agréables les unes que les autres, vous attendent.

Vous voulez en profiter ? Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre à nos bureaux d’informations touristiques de la Maison du Haut-Rhône à Seyssel (siège) ou de Frangy.

Vous y trouverez toutes les informations pratiques et les bons plans pour découvrir ou redécouvrir ce magnifique territoire et ainsi naviguer en famille en terre douce.