Jean du Rhône, entre Usses et Rhône

Un livre jeunesse édité par Haut-Rhône Tourisme

Jusqu’au 15 mai, souscrivez à l’ouvrage « Jean du Rhône, entre Usses et Rhône » et bénéficiez du prix de souscription de 8€ au lieu de 12,70€ (à retirer à Haut-Rhône Tourisme, disponible en juin 2020). 

Téléchargez le bulletin de souscription

Nous vous proposons d’acquérir ce bel album de 48 Pages, format 22X28 cm, tout en illustrations couleurs. Il vous fera vivre une épopée dépaysante entre Franclens, Frangy et Seyssel.

Dans ce deuxième album, Catherine Chion, auteure-illustratrice, nous invite sur les pas de Jean, à la découverte du Haut-Rhône et de ses spécificités régionales. Ce livre est aussi un récit humain, celui de l’apprentissage de la vie d’un jeune garçon et d’une jeune fille.

Résumé du livre :
Mai 1831, Jean, 12 ans, vit au bord du Rhône, dans un village de mariniers au sud de Lyon. Il remonte le fleuve sur un convoi chargé de marchandises et débarque à Seyssel. Louise, son audacieuse cousine, se charge de lui faire découvrir le territoire Usses et Rhône. En leur compagnie, fouillez l’antique voie romaine des gorges du Fier, passez une nuit au château de Clermont, bivouaquez sur les rives du Fornant ou récoltez de la mousse de calfatage en forêt de Semine… Découvrez ce territoire singulier, carrefour de voies ancestrales de terre et d’eau.

 

©Catherine Chion, auteure-illustratrice
®Catherine Chion-auteure illustratrice / Louise et Jean face au Grand Colombier, crayonné de l’album.