Le Haut-Rhône est le territoire issu de la fusion des Communautés de Communes du Val des Usses, de la Semine et du Pays de Seyssel.

Haut-Rhône Tourisme est l’Office de Tourisme intercommunal, englobant les 26 communes de la Communauté de communes Usses et Rhône.

Idéalement situé près de Valserhône, Genève, Annecy, Aix-les-Bains et Belley, le Haut-Rhône vous offre un vaste terrain de jeu naturel.

Explorez cette région tout au long de l’année et profitez d’une multitude d’activités de plein air : canoë-kayak, stand-up paddle, randonnées, VTT, vélo à assistance électrique, pêche, ski de fond, raquettes, luge et bien plus encore. Réservez dès maintenant votre aventure pour vivre des moments inoubliables !

Venez découvrir le Rhône, les Usses, le Grand Colombier (célèbre grâce au Tour de France), le Domaine Nordique de Sur Lyand avec sa vue panoramique à 360° sur les Alpes et le Mont Blanc, ainsi que le Vuache et la Montagne des Princes. N’attendez plus, réservez vos activités et partez à l’aventure !

Notre équipe de Haut-Rhône Tourisme vous accueille à Seyssel et Frangy pour vous partager tous les bons plans et vous guider dans cette terre douce. Visitez-nous ou contactez-nous pour planifier votre séjour idéal !

L’équipe de Haut-Rhône Tourisme vous accueillera dans ses locaux de Seyssel et de Frangy pour vous proposer tous les bons plans pour que vous puissiez naviguer en terre douce.

©Frédéric Scali/Jérôme Pruniaux ©Laurent Madelon
:

Un territoire d'itinérances

Le Haut-Rhône est aussi un territoire d’itinérances avec le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la Grande Traversée des Alpes, les Chemins du Soleil ou encore la ViaRhôna.

Avec l’ouverture des écluses d’Anglefort et de Virignin, le Haut-Rhône renoue avec la navigation fluviale. Progressivement, les plaisanciers et leurs bateaux se réapproprient ces 100 km de voies navigables.

Prenez aussi le temps de découvrir son histoire et de visiter son patrimoine. Laissez-vous tenter par les châteaux de Clermont et de Chaumont, les bourgs de Seyssel et l’histoire de la batellerie, le barrage de Génissiat et ses différentes expositions.

:

Produits locaux

Éveillez vos papilles, gourmets, gourmands, épicuriens, vous êtes ici chez vous !

Partez à la rencontre de nos viticulteurs et de nos producteurs fermiers. Profitez de nos marchés du terroir et de nos restaurants gastronomiques ou plus traditionnels.

Laissez-vous tenter par les vins de Seyssel (AOC spécifique) et de Frangy (AOC vin de Savoie), mais aussi par la tomme de Savoie (IGP), les pommes et les poires de Savoie (IGP), le comté Pyrimont, le miel des producteurs locaux, les chocolats artisanaux et tous les autres délices de notre territoire. Une multitude de douceurs, toutes plus agréables les unes que les autres, vous attendent.

Vous voulez en profiter ? Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre dans nos bureaux d’informations touristiques de la Maison du Haut-Rhône à Seyssel (siège) ou de Frangy.

Vous y trouverez toutes les informations pratiques et les bons plans pour découvrir ou redécouvrir ce magnifique territoire et ainsi naviguer en famille en terre douce.

 

©Frédéric Scali/Jérôme Pruniaux

Découvrez notre territoire

Autres activités