Partez à l’aventure, une aire de jeux grandeur nature !

Au cœur d’une nature préservée, entre le Rhône sauvage et le sommet du Grand Colombier, laissez-vous tenter, été comme hiver, par nos activités de plein air : baignade, canoë-kayak, voile, pédalo, stand-up paddle, pêche, randonnées pédestres, équestres et VTT, balades en Vélo à Assistance Electrique, ski de fond, raquette, luge et bien d’autres encore.

Parcourez le Haut-Rhône, un territoire entre trois montagnes (le Grand Colombier, le Vuache et la Montagne des Princes), un fleuve (le Rhône) et deux rivières (le Fier et les Usses). Le Rhône et ses affluents sont des cours d’eau très appréciés des pêcheurs pour leur richesse halieutique. Le Haut-Rhône vous offre également des cascades telles que la cascade du Pain de Sucre à Surjoux, la cascade de Barbannaz (visible depuis le pont de Pissieu – situé entre Chaumont et Musièges) ou celle d’Eilloux à Corbonod. Admirez aussi La Dorche, rivière sauvage, traversant le hameau du même nom dans la commune de Chanay.

Amis randonneurs ou simples promeneurs, nous vous rappelons que le Grand Colombier, la Montagne des Princes et le Vuache sont des sites préservés. Nous vous remercions de participer à leur préservation en respectant la réglementation et en emportant vos déchets.

Nous vous rappelons également que la baignade est interdite et dangereuse dans le Rhône. Des espaces aménagés sont à votre disposition pour profiter des plaisirs des activités nautiques.