Nocturne - Création de Julia DANTONNET et Shantidas RIEDACKER - Installation sonore immersive
ClermontA propos
Dans l’écrin du château se déploie un paysage onirique composé d’ombres et de lumières. Sur les murs surgissent d'une forêt mystérieuse des silhouettes animées d'animaux nocturnes : cerfs, chouettes, renards.
Dans l’écrin du château, dans une salle dédiée, se déploie un paysage onirique composé d’ombres et de lumières. Sur les murs surgissent d'une forêt mystérieuse des silhouettes animées d'animaux nocturnes : cerfs, chouettes, renards. Une création sonore accompagne cette installation contemplative, composée de bruissements, de chants d’animaux et
d’ambiances nocturnes. Des carrousels d’ombres, mécaniques à la fois simples et poétiques, produisent ces projections immersives.
Ouverture
Du 01/04 au 31/05/2026 les week-ends de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Ouverture tous les jours pendant les vacances scolaires (zone A), sauf le lundi.
En cas d'alerte orange (orage ou vent), le château sera fermé à la visite.
Du 01/06 au 30/09/2026 le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, jours fériés et les week-ends de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.
En cas d'alerte orange (orage ou vent), le château sera fermé à la visite.
Du 01/10 au 01/11/2026 les week-ends de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Ouverture tous les jours pendant les vacances scolaires (zone A), sauf le lundi.
En cas d'alerte orange (orage ou vent), le château sera fermé à la visite.
Tarifs
Plein tarif : 3 €, Tarif réduit : 2 € (Sur présentation d’un justificatif : famille, - 25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires RSA, carte Cézam, carte Loisirs, groupes constitués [minimum 10 personnes]).
Gratuit pour les moins de 8 ans, la presse, les accompagnateurs guides, les personnes handicapées et leurs accompagnants.
Tarif groupe à partir de 10 personnes.
Modes de paiement
-
-
- Espèces
- Paiement sans contact
Groupes
Nombre de personne minimum : 10
Langues parlées
- Anglais
- Français